Lutte anti nuisible : trouver des conseils sur un site spécialisé

Pour créer une maison sans nuisibles, vous devez garder la propriété propre et bien rangée et vous assurer que vous gardez un œil sur tous les problèmes d'entretien et les améliorations nécessaires à la maison. Qu'il s'agisse de réparer des portes défectueuses, de colmater des fissures dans les murs, de vérifier l'alimentation en eau ou de lire la suite pour découvrir les six meilleurs conseils de lutte contre les nuisibles qui sont garantis pour garder votre maison à l'abri des parasites.

Gardez le bois de chauffage loin de votre maison

Bien que cela puisse sembler évident, vous serez surpris du nombre de propriétaires qui conservent du bois de chauffage chez eux, bien qu'un tas de bois de chauffage soit un refuge pour toute une série de bestioles. Gardez plutôt le bois de chauffage à l'extrémité de votre cour et, s'il est possible, ne le stockez pas sur le sol.

Si certaines portes de votre maison ne ferment pas correctement, elles offrent un accès facile aux invasions volantes et rampantes. Assurez-vous de vérifier toutes les portes de votre maison et de trouver les problèmes éventuels afin de les faire réparer le plus rapidement possible. Vous pouvez également investir dans des joints de porte inférieurs pour empêcher les insectes d'entrer et éliminer les courants d'air. De nombreux insectes aiment aussi l'eau, vous devez donc vérifier que vos tuyaux ne présentent aucun problème. Assurez-vous de regarder sous tous les éviers de votre maison pour voir s'il n'y a pas de trous près des tuyaux, et si c'est le cas, remplissez-les de mousse expansible. Si vous êtes en retard et que vous constatez que votre maison a déjà succombé à une infestation, vous devez contacter immédiatement vos services locaux de lutte contre les nuisibles. Rendez-vous sur un site spécialisé pour trouver des conseils de lutte anti nuisible et de traitements des nuisibles.

Remplissez les fissures dans les murs

Même les maisons neuves ne sont pas à l'abri des fissures dans les briques, les problèmes non traités entraînant des trous suffisamment grands pour qu'une famille entière d'oiseaux y fasse son nid ! Il convient donc de vérifier l'absence de fissures à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, en accordant une attention particulière aux coins cachés, comme dans la penderie ou la buanderie. L'un des endroits les plus courants où les fissures passent inaperçues est derrière les appareils électroménagers, alors assurez-vous de bien vérifier ces zones.

Si vous ne pouvez pas bannir complètement les insectes de votre jardin, vous pouvez limiter leur nombre en gardant cette zone de votre maison aussi propre et bien entretenue que possible. Parmi les principales tâches que vous pouvez accomplir pour limiter la présence d'insectes dans votre espace extérieur, citez l'élimination des branches d'arbres, des tontes de gazon et des arbustes, qui rendent votre maison parfaite pour les insectes.

Créez un espace séparé pour vos animaux de compagnie

Les chats et les chiens sont très efficaces pour attraper et tuer les nuisibles, mais leur nourriture peut en attirer beaucoup d'autres. Réduisez le risque d'invasions liées à la nourriture de votre animal en créant une zone désignée pour sa nourriture et en plaçant toujours son bol sur un tapis en plastique plutôt que directement sur le sol. Débarrassez-vous des choses dont vous n'avez pas besoin. Un conseil important pour la lutte anti nuisibles est de désencombrer votre maison.

En effet, si vous avez des boîtes inutilisées qui prennent la poussière dans la maison, ou des jouets que vos enfants n'ont plus, débarrassez-vous-en. Ces objets ne servent que de points chauds pour les insectes et les germes. Vendez ou jetez tout vieil objet, y compris les vieilles poussettes de bébé, les chaussures, les matériaux d'emballage, les sacs en plastique, les bagages déchirés, etc. Si vous avez du mal à décider si vous devez jeter quelque chose ou non, posez-vous la question suivante : Est-ce que j'utiliserai cet objet dans les trois prochains mois ? Si la réponse est non, alors il est temps de le jeter !