S'il y a un trou ou un espace dans votre propriété qui est au moins de la taille d'une pièce de monnaie, alors un rat de taille adulte peut y entrer. Et qu'y a-t-il de plus effrayant qu'un rat ? Le fait qu'ils sont souvent porteurs de maladies et de parasites.
Pour protéger votre propriété et les personnes qui s'y trouvent, vous devez être à l'affût des signes de présence de rats. Certains signes sont très révélateurs. Continuez donc à lire pour apprendre comment savoir si vous avez des rats !
Des excréments de rats
Les crottes de rat sont un signe certain de l'activité des rats. Et si vous en trouvez pas mal, il y a de fortes chances que vous ayez une infestation de rats. Lorsque vous trouvez des crottes de rat, vous devez savoir si elles sont anciennes ou récentes.
Les excréments frais sont brun foncé et humides. Les excréments plus anciens seront d'un brun délavé et sembleront avoir séché. Recherchez les excréments dans la cuisine, dans les armoires, le garde-manger, derrière le réfrigérateur et sous l'évier.
Tout endroit caché et sombre est un bon endroit à regarder. Si vous en trouvez une grande quantité à un endroit, c'est le signe qu'il y a un nid à proximité. Continuez donc à enquêter et voyez si vous pouvez le trouver.
Bruits étranges
Une infestation de rats vous fera souhaiter qu'un fantôme soit à blâmer pour les bruits de la nuit. Si vous entendez des bruits de grattage ou de course à l'intérieur des murs ou au plafond, alors posez votre traqueur de fantômes et prenez votre lampe de poche. Les rats sont des animaux nocturnes et sont plus actifs la nuit.
Mais ne vous fiez pas uniquement à l'obscurité pour entendre les rats. Ils peuvent être entendus de jour également si vous écoutez attentivement. Un bruit de grincement peut également être entendu de la part de ces intrus, car ils grincent des dents.
Une forte odeur
Pew ! Avez-vous senti une forte odeur désagréable sur votre propriété ? Les rats pourraient être les coupables.
S'il y a une odeur de renfermé dans les zones cachées, les espaces sombres ou les coins, alors les rats peuvent uriner à ces endroits. L'urine de rat a une forte odeur. Et si vous êtes infesté, vous allez très probablement la sentir.
L'odeur est très musquée et se répand dans toute la propriété. Les rats seuls dégagent des odeurs nauséabondes. Et lorsqu'ils sont sur le point de mourir, ils vont trouver un recoin abandonné et mourir seuls.
L'odeur d'un rat en décomposition est également très désagréable et peut provoquer des allergies ou d'autres réactions. Alors sortez vos renifleurs et voyez ce que vous pouvez sentir.
Comportement inhabituel d'un animal de compagnie
Si votre nez n'est pas le meilleur pour trouver des rongeurs malodorants, alors ne vous inquiétez pas. Tout animal domestique présent sur la propriété vous donnera quelques indices de la présence de rats. En raison de toutes les odeurs nauséabondes que les rats laissent derrière eux, les animaux domestiques détectent assez rapidement une infestation de rats.
Si votre chat ou votre chien commence à se comporter de manière inhabituelle dans certaines zones de la maison ou de la propriété, il se peut qu'il détecte la présence de rats. Ils peuvent aboyer, miauler, griffer ou donner des coups de patte aux endroits où les rats peuvent se cacher. N'ignorez donc pas le comportement anormal de votre animal.
Prenez plutôt votre lampe de poche et aidez-le à enquêter. Les animaux de compagnie sont d'une grande aide pour se débarrasser des rats.
Les objets rongés
Les rats et les rongeurs de toutes sortes aiment ronger à peu près tout ce qui leur tombe sous la main. Ils rongent les papiers, les cartons et autres matériaux qu'ils jugent bons pour construire leur nid. Ils rongent également les objets qui se trouvent dans vos armoires, vos placards et vos garde-manger pour se frayer un chemin vers un repas savoureux.
Les nouvelles marques de rongement sont claires, mais elles s'assombrissent avec l'âge. Gardez cela à l'esprit lorsque vous essayez de déterminer si l'infestation est active. N'oubliez pas non plus de vérifier la taille des marques de rongement.
Les dents des souris sont petites, tandis que celles des rats sont plus grandes.
Marques de graisse
La fourrure des rats transporte de la graisse et des huiles. Et lorsque les rats se heurtent aux murs ou aux armoires, ils laissent derrière eux un résidu graisseux. Les zones où l'activité des rats est la plus courante présentent une quantité importante de graisse.
Si vous touchez les traces de graisse et qu'elles s'étalent, vous savez que l'infestation est active. Si vous n'êtes pas sûr que les traces d'huile sur vos murs soient des signes évidents de présence de rats, essayez de mettre du talc pour bébé ou de la farine sur la zone en question. Si les rats courent et se déplacent dans cette zone, ils laisseront de minuscules empreintes dans la farine et la poudre pour bébé.
Les empreintes de pas sont un signe indéniable de la présence de rats.
Des trous de la taille d'un rat
Les signes de la présence de rats dans la cour sont les traces de graisse le long de l'extérieur de la propriété et les trous menant à des terriers sous la maison, le hangar, les garages ou les terrasses. Ils aiment se trouver près des poubelles et des déchets. Vérifiez donc autour de ces zones s'il y a des excréments de rats, des odeurs et des marques rongées.
Si vous trouvez des signes de présence de rats à l'extérieur de votre propriété, vous devez également procéder à une enquête approfondie à l'intérieur. Envisagez d'amener votre chat ou votre chien dehors pour qu'il renifle pour vous. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vos animaux de compagnie détecteront rapidement les odeurs de rongeurs.
Mettez un terme à votre infestation de rats
Arrêtez votre infestation de rats dès aujourd'hui en recherchant ces signes de rats. Quiconque ou quoi que ce soit restant sur votre propriété, mangeant votre nourriture, et causant des ravages sans payer de loyer est redevable d'un avis d'expulsion. Alors, mettez fin à vos intrusions dès aujourd'hui en sachant exactement ce qu'il faut rechercher.