Comment se débarrasser des rats dans votre maison

Comment se débarrasser des rats avec du poivre noir ? Eh bien, c'est très facile avec ces quelques conseils. Les rongeurs peuvent être un problème dans une maison. Malheureusement, il se peut que vous ne les voyiez pas jusqu'à ce qu'il y ait une énorme invasion et qu'il s'avère de plus en plus difficile de se débarrasser des rongeurs.

Les rongeurs peuvent causer beaucoup de dégâts, souiller les aliments et transmettre des maladies. Heureusement, il existe des moyens d'abattre les rongeurs avec succès, les deux moyens les plus efficaces étant les pièges (en comptant les pièges à rongeurs ouverts et encastrés) et les aiguillons. Et si vous commenciez à vous demander, comment se débarrasser des rats avec du poivre noir ?

Conseils pour découvrir les rongeurs 

Avant de se demander comment se débarrasser des rats, il vaut mieux savoir comment les trouver.

La phase initiale pour débarrasser votre maison des rongeurs consiste à trouver où ils vivent. Comme ils sont nocturnes (le plus souvent dynamiques le soir), les rongeurs ne sont pas régulièrement trouvés à l'air libre pendant la journée. Quoi qu'il en soit, il est tout sauf difficile de voir des indices de leur qualité. 

Les indices de la proximité des rongeurs sont les suivants 

  • Des rongeurs vivants ou morts 
  • Des excréments, en particulier autour de la nourriture des humains ou des animaux domestiques ou dans ou autour des zones de déchets 
  • Bruits dans l'obscurité, par exemple des bruits de grattage provenant de la chambre haute 
  • des nids ou des matériaux de fixation entassés dans des territoires cachés 
  • Preuve de morsure de fils ou de bois de base 
  • Des terriers dans la cour ou sous la maison ou les hangars 
  • Produits naturels rongés dans les arbres 
  • Tampons et séparateurs ou poils de rats le long des chemins, dans les maisons ou près des aliments.

Pourquoi les rats n'aiment pas le poivre noir ?

Le poivre noir fait partie des remèdes maison utilisés pour éliminer les rongeurs de la propriété et de la maison. C'est l'un des répulsifs à rats les plus efficaces, utilisé généralement par les créanciers hypothécaires. En général, les rongeurs aiment profiter du poivre, mais pas du poivre noir. Ils sont normalement terrifiés et sont même obligés de s'éloigner.

L'utilisation de ce produit pour l'expulsion des rongeurs n'est pas du tout difficile et il fonctionne parfaitement et plus adéquatement que la plupart des autres produits. C'est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que vous allez l'utiliser pour libérer votre maison des rongeurs. 

Les pièges à rats

Si vous préférez ne pas faire preuve de gentillesse envers les rongeurs qui vous entourent, peut-être à cause des dommages considérables qu'ils vous ont causés, la meilleure chose à faire est de vous assurer que vous utilisez un piège insensible.

Le piège insensible est l'un des meilleurs pièges obtus connus pour aider à résoudre les problèmes d'invasion de rongeurs dans les propriétés privées et commerciales. Vous devez donc essayer de savoir s'il fonctionnera pour vous.

Le piège à pâte est un autre piège à rongeurs convaincant que vous pouvez sans aucun doute utiliser pour libérer votre maison des rongeurs sans perdre de temps. Le piège est prévu avec de la pâte à l'intérieur où l'on met le leurre. Si le rongeur tente de manger le leurre, il doit s'aventurer sur la pâte qui lui prendra les pattes.

Il continue également à coller sur toutes les parties du corps qui sont reliées à la gomme. C'est la raison pour laquelle elle est connue comme l'une des techniques les plus puissantes de lutte contre les rongeurs. 

Les pièges peuvent être une méthode simple et économique pour se débarrasser des rongeurs. Les pièges sont généralement modestes et, s'ils ne sont pas appâtés, ils peuvent être laissés en place pendant de longues périodes. Cependant, tous les pièges, qu'ils soient appâtés ou non, doivent faire l'objet d'une évaluation formelle, car un rongeur mort ou décédé ou un piège à nourriture peut attirer d'autres bestioles et provoquer une invasion.

Les pièges doivent être installés là où l'on observe des signes de rongeurs et dans des endroits cachés, hors des sentiers battus, en particulier dans les pièces supérieures, les caves à tempête et les sources de nourriture proches. Il faut toujours veiller à ce que les pièges ne soient pas activés par des enfants ou des animaux domestiques. 

  • Les pièges à mousqueton : Les collets en bois ou en plastique estimés par les rongeurs sont l'une des meilleures méthodes pour attraper et abattre les rongeurs et peuvent être les plus économiques.
  • Les pièges vivants : Les pièges vivants utilisent la tendance commune des rongeurs à examiner et à se tortiller dans les ouvertures. Dans ces pièges, le rat peut entrer mais ne peut pas sortir. Cela se fait souvent par le biais d'un élément qui s'active par contact. 
  • Plaques de glu : Les plaques de glu ne sont généralement pas viables dans la lutte contre les rongeurs, car ces gros rongeurs peuvent de temps en temps se libérer de la colle ou, s'ils sont atteints par un pied ou deux, ils peuvent traîner la plaque collée à leur corps.  
  • Pièges appâtés : Les aliments secs pour animaux domestiques peuvent constituer un appât séduisant pour les rongeurs, tout comme les noix, les aliments feuillus séchés, les viandes, par exemple le bacon. Ces éléments peuvent être reliés au piège avec de la ficelle, du fil de fer ou même de la pâte.
  • Les rodenticides : Les rodenticides sont des pesticides à base de substances toxiques destinés à tuer les rongeurs et les souris.

Cela peut aider à protéger les enfants et les animaux de compagnie d'un contact involontaire avec ces pièges à substances toxiques ou de leur ingestion. Si la population de rongeurs est élevée, il peut être idéal de contacter un professionnel agréé de la lutte contre les irritations, car il dispose de l'approche et des informations nécessaires à l'utilisation appropriée des rodenticides de masse.

La partie la plus importante de tout effort de contrôle est la situation du piège ou du tirage. Les deux rongeurs les plus courants sont le rongeur des toits et le rongeur surmulot. Comme ils ont des qualités différentes, les pièges doivent être placés de manière distincte pour chacun d'entre eux :

Comment appliquer le poivre noir en fonction du type de rats ?

  • Rongeur des toits : Comme son nom l'indique, ce rongeur est destiné à se trouver dans les endroits les plus élevés et les étages supérieurs de la maison. Ainsi, les pièges doivent être placés hors du sol dans le débarras, les chevrons de l'abri pour voiture, sur les supports et les bords.
  • Le rongeur de Norvège : Ce rongeur est, dans une moindre mesure, un grimpeur. Les pièges doivent donc être placés dans les zones protégées, le long des cloisons, dans les coins sombres, etc. Voici comment se débarrasser correctement des rats avec du poivre noir.

Il est important que tous les pièges soient placés à un endroit où ils ne risquent pas d'être aggravés par les enfants ou les animaux domestiques, et qu'ils soient protégés contre tout contact involontaire.

Pour résumer, vous devez vous en tenir à votre plan. Il se peut qu'il ne fonctionne pas un jour parce que le rat ne se présente tout simplement pas. Quoi qu'il en soit, continuez à essayer.